Watsa/mesure contre Corona virus: Honorable Docteur Mambidi appelle au renforcement de règle d’hygiène

La pendemie de Corona virus ne cesse d’inquiéter l’oppinion en république démocratique du Congo dont le cas confirmé récent est dans la province de l’ituri.

Dans un échange téléphonique avec la presse, le député national elu de Watsa, Mambidi Jean Marc a, vendredi 28 mars 2020 appelé ses électeurs au strict respect des règles d’hygiène.

 » Nous appelons la population au strict respect des règles d’hygiène »

Cet élu national du territoire de Watsa à la chambre basse du parlement, secrétaire général du parti politique envol, rappelle à la population de son fief les quelques mesures de protection pour barrer l’entrée à cette maladie à Watsa.

 » Nous devons tous respecter les consignes contenues dans la décision du chef de l’Etat notamment se laver les mains fréquemment, éviter un attroupement de plus de vingt personnes, éviter de voyager dans la région et ou les pays où cette maladie est déclarée. En cas d’une forte fièvre ou de toux, contacter le plus rapidement possible une structure de santé la plus proche pour des soins appropriés. »

Un cas positif de ce virus est déclaré ce vendredi dans la province de l’Ituri, le haut-uele obligé de prendre toutes les dispositions utiles pour éviter l’entrée de cette pandémie par ses frontières de communication.

L’Ouganda a déjà fermé ses frontières, la navette sur le tronçon routier Watsa-Aru à sensiblement diminué, les produits de premières nécessités ont augmenté de prix sur le marché local.

DMT