Ituri/ Santé: Un nouveau né dans le monde des ASBL: MUMEMA

Les Médecins de Mahagi viennent se constituer en corps. La mutuelle de Santé de Mahagi ( MUMEMA) a été lancée ce samedi, 19 octobre 2019. Les activités afférentes se sont déroulées au Centre d’accueil Caritas/ Mahagi.

L’Administrateure du Territoire en charge de l’Ecomie et Finances a remis, en guise de reconnaissance de la structure, le sceau et les Statuts de la Mutuelle. Espérance NYIRUMBE, soulignant que l’idée jaillissant d’une personne devient concrète quand est opérationnalisée dans une structure. « Mais comme tout nouveau née, elle doit être entretenue », a-t-elle conseillée.

Le Président de la Mutuelle,Papy LONGE, a remis à l’ATA, à titre symbolique, une chemise portant le logo de la Mutuelle.

Le président du Comité des Sages de la Mutuelle a décliné la dévise de la structure.  » Ensemble nous sommes forts », a fait clamer Dr Jean-Paul UVOYO. Ce, avant d’indiquer que l’objectif de la Mutuelle reste l’unité et la fraternité. « Pour nous, rien ne compte plus que la dignité », a-t-il martelé.

La cérémonie a connu la participation du Chancelier de l’Evêque du Diocèse de Mahagi-Nioka, du Représentant de la Société civile, du pasteur de l’AIC, des membres du Comité de Sécurité et de la Presse.

Les activités se sont clôturées sur fond d’un cocktail et de danse.

La Mutuelle compte au total 45 médecins à cette naissance.

CP